TRAINING VR



La formation en réalité virtuelle est un format immersif. Cela signifie que l'apprenant est plongé intégralement dans la mise en situation qui lui est proposée.

L’ immersive learning permet à l'apprenant de monter en compétences en interagissant avec un environnement 100% virtuel.
Son engagement est total puisqu'il est plongé au coeur de son apprentissage, il est sollicité par des activités pédagogiques qui le mettent en action de faire (learning by doing).

Depuis longtemps, les acteurs de l'industrie 4.0 utilisent l'immersive learning. Les études prouvent que la mémorisation est jusqu'à 5 fois supérieure à celle d'une formation classique en présentiel et surtout qu'elle est plus durable.

Avec la réalité virtuelle (VR), nous savons que la mémoire procédurale et la mémoire sensorimotrice de l'apprenant est très fortement activée.

Notre équipe pluridisciplinaire (interne et externe) conçoit des dispositifs et contenus d'immersive learning sur mesure.
La virtualisation d’un site de production et la pratique des gestes métier en VR sont les plus fréquents.

Pour vos services formations, quelques exemples de thématiques.

  • Du bloc de compétences au besoin de la pédagogie VR
  • La narration immersive dans la création d'un module de formation VR
  • Intégrer un module de formation en VR dans un parcours blended learning
  • La posture de formateur ou facilitateur en formation VR
  • Le système d'évaluation dans un module de formation VR

Sur Quest 2 ou PICO ou HTC vive, Lynx
TRAINING VR
No Smartphone
Un programme d'éducation à la Sécurité Routière pour les collaborateurs, les scolaires, les professionnels routiers, le grand public afin de se libérer de la compulsion à consulter son smartphone sur la route.

Dispositif de formation, kit de facilitation et
scénarisation de deux expériences en réalité virtuelle.

(Le développement du contenu immersif est en cours)
Made on
Tilda